FAQ

Q.
Quels sont les outils qui existent qui aident à concevoir un pont à l'aide de poutres de béton préfabriqué?
R.
Le manuel de conception des structures est un bon outil pour la conception de pont utilisant des poutres NEBT. La Norme CSA-S6 et le PCI Bridge design manual MNL-133 complète l'information. Le PCI et CPCI publie également plusieurs guide sur la conception de pont en béton préfabriqué accéléré (ABC-accelerated bridge construction).
Q.
BPDL a-t-il déjà été impliqué dans un projet de construction modulaire?
R.
Oui. BPDL a fourni près de 200 modules préfabriqués incluant l'ensemble de la finition intérieure (portes,fenêtres, plaque de protection) pour le Centre de détention de Sorel construit en 2014.
Q.
Quels sont les derniers projets auxquels BPDL a participé et quels types d'éléments ont été fournis?
R.
Nous avons fournis plus de 10,000 dalles de tablier et près de 400 modules de pilier lors de la construction du Pont Samuel de Champlain. Sur la phase 1 du REM, c'est plus de 4500 éléments de voussoirs qui ont été fournis pour la réalisations des voies surélevées dans l'Ouest de l'ile de Montréal et en direction Deux Montagnes. Toujours sur le REM, nous avons également fournis plusieurs poutres précontraintes (NEBT et Box Girders) ainsi que des dalles de tablier.
Q.
Qu'est-ce que le Total Precast?
R.
Dans une construction 'Entièrement Préfabriqué', tous les éléments composant la structure et l'enveloppe du bâtiment sont en béton préfabriqué. Les composantes sont assemblés au chantier en utilisant des connexions boulonnés, soudés ou bien en utilisant des systèmes de raccordement spéciaux reproduisant le principe du 'coulée en place'.